| |
École primaire de Nogent-le-Phaye
École primaire de Nogent-le-Phaye
Slogan du site
Descriptif du site
30 minutes de sport par jour !!!
Article mis en ligne le 18 décembre 2021

Plus d’activités physiques et sportives dès l’école primaire : c’est le cap que le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le comité d’organisation Paris 2024 se sont donnés dans la perspective de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024. C’est dans cet objectif que l’opération « 30 minutes d’activité physique quotidienne » a été lancée. Notre classe de CP/CE1 participe à ce projet.

Être en bonne santé est une condition préalable fondamentale pour bien apprendre. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche École promotrice de santé qui fédère toute action éducative et tout projet pédagogique de promotion de la santé dans le projet d’école.

Distinct de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS), ce dispositif vise à susciter un mouvement d’adhésion autour d’un objectif partagé au service du bien-être des élèves et de leur santé, et au bénéfice de leurs apprentissages.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons souhaité participer à ce projet et relever ce challenge dans le but de décrocher le Label Génération 2024 pour notre école.

Au quotidien, nous pratiquons diverses activités sportives, mais nous travaillons également sur des activités comme la sophrologie et la méditation. La mairie nous a permis d’investir dans du matériel neuf et divers, ce qui rend ce projet encore plus attrayant.
Le personnel des PEP 28 va même dès la rentrée de janvier s’associer à notre projet et proposer aux enfants, par petits groupes, des activités sportives dans la continuité de notre projet.

La classe de CP/CE1 de Madame Karsenty


Dans la même rubrique

La fête de l’école
le 25 juin 2022
par M. Vizerie
Notre voyage à Blois
le 7 juin 2022
par M. Vizerie
Visite du père Noël
le 18 décembre 2021
par M. Vizerie
Téléthon 2021
le 18 décembre 2021
par M. Vizerie
Découverte de notre village
le 18 décembre 2021
par M. Vizerie