| |
École primaire de Nogent-le-Phaye
École primaire de Nogent-le-Phaye
Slogan du site
Descriptif du site
Ce matin en ouvrant mes volets, j’ai vu.......................J’avais gagné un ami.
Article mis en ligne le 18 avril 2010
dernière modification le 21 avril 2010
Ce matin en ouvrant mes volets, j’ai vu une fourmi dans mon jardin. Ce sont les vacances, je décidai de la suivre. Elle alla jusqu’au parc pour chercher de la nourriture. Au retour, elle transportait de la viande et de la barbe à papa. Elle risquait de se faire écraser par un pied ou par des enfants qui jouaient aux billes. Donc je la pris dans ma main. Je la ramenai jusqu’à sa fourmilière. J’avais gagné un ami.

Ce matin, en ouvrant mes volets, j’ai vu un groupe d’animaux sous un brillant soleil d’été : un lapin, un éléphanteau, un chien, un rossignol emmenés par un petit bonhomme. Cet homme était très gentil, il distribuait des bons de réduction pour des gâteaux. Je descendis à sa rencontre pour lui demander un bon de réduction et je lui posai la question : " Que faites-vous avec ces animaux ?" Il me répondit que les animaux le suivaient parce qu’ils lui faisaient confiance. Je lui proposai de manger un petit gâteau à la vanille et de boire un verre de jus d’orange. J’avais gagné un ami.

Ce matin, en ouvrant mes volets j’ai vu un éléphant et un dinosaure qui se bagarraient pour être le goal de l’équipe de Marseille qui s’entraînait sur le port. Dans la dispute, le ballon tomba à l’eau ; un pêcheur le rattrapa avec une canne. Un oiseau le vola. Le ballon appartenait à un petit garçon qui depuis qu’on lui avait pris, pleurait comme un bébé. Je sortis de chez moi et j’essayai d’attraper l’oiseau : je sifflai, je lui proposai des graines ou du pain. Je me cachai et l’oiseau arriva : j’en profitai pour récupérer le ballon et pour le rendre au petit garçon. J’avais gagné un ami.


Dans la même rubrique

École et cinéma
le 2 juillet 2010
Village Sécurité Routière
le 2 juillet 2010
Visite au collège
le 29 juin 2010
Géométrie
le 28 mai 2010
École et cinéma
le 10 mai 2010